Du 15 au 17 septembre 2017 s’est déroulée la foire des iles loyauté à NENGONE. Nous remercions la participation des apiculteurs de Maré et Lifou sur le stand de l'AAIL!

Du côté de Lifou, Mawé IHAGE, Martial EHNYIMANE et Sophie GRANADOS ainsi que son mari Maxou sont venu représenter les apiculteurs de Lifou! Et du côté de Maré, Joce SIOREMU et son épouse, Louis MALAKAI et son épouse, Noel MONIANE, Louise WEINANE et Marie Eve LEVERVRE.

La vente a très bien été représentée sur le stand jusqu’au dernier jour, le dimanche soir. Garnies de fleurs et d’autres produits nous avons eu beaucoup de curieux visiteurs. Il faut dire aussi que le soleil était au rendez-vous!

Une démonstration de montage de cadres a été réalisée avec les gabarits que Mawé avait emmenés de Lifou. Très intéressé le public était présent jusqu’à la dernière démonstration!

L'information à propos de l'apiculture dans les îles a été donné sur le stand mais également par l'intervention de Mawé, notre président, et Joce, notre vice-président par le biais de RNC1ère.

Nous tenons à remercier Joce et son épouse pour l'hospitalité qu'ils ont réservé aux apiculteurs de Lifou, ainsi que toute l'équipe des apiculteurs de Nengone pour leur soutient sur le stand de l'AAIL durant ces 3 jours.

Oleti

L'AAIL

P1090916(1)

P1090917

P1090920(1)